Astuce

Description de la partie gauche correspondant à l'arborescence

La première chose que l'on peut constater, dans l'arborescence, on ne voit apparaitre que les dossiers qui sont dans votre ordinateur et aucun fichier ou document n'est visible. On retrouve en ouvrant l'explorateur ou grâce aux autres moyens expliqués plus haut, le bureau, les favoris réseau, la corbeille et Internet Explorer, il peut y avoir d'autres icônes selon les configurations, mais vous ne verrez pas de dossiers enfants c'est à dire par exemple les dossiers contenus par le disque local (C).


Grâce aux symboles présents sur la gauche du nom des dossiers, vous pourrez alors avoir accès aux premiers sous dossiers. Tous les dossiers contenant un symbole + à gauche de leur nom possèdent des sous-dossiers encore et des documents. En cliquant sur la croix vous pourrez alors prendre connaissance de tous les dossiers contenus. Vous retrouverez le contenu sur la partie droite de votre écran. Lorsqu'il n'y a pas de symbole à côté du dossier c'est qu'il ne contient plus de sous-dossier mais juste des fichiers ou documents. Dans l'arborescence pour fermer un dossier parent, il vous faudra cliquer sur – tout simplement.


Elle peut être comparée à un arbre généalogique. Les dossiers parents correspondant aux ancêtres et les dossiers enfants aux différentes générations issus de cette famille, enfants et petits-enfants.

 

Astuce